+33 (0)4 32 74 25 43 contact@amocer.eu

Le monde de la construction est en profonde transformation, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. L’univers de l’ingénierie de structure est donc également concerné, et tout particulièrement les métiers du dessin industriel.  L’apparition des logiciels de maquette 3D et du BIM* management, a profondément transformé les habitudes du secteur. Les maquettes sont en phase de devenir la norme dans le secteur de la construction. La maîtrise de ces outils est donc devenue un enjeu majeur pour les bureaux d’études désireux de proposer à leurs clients ce qui se fait de mieux en matière de conception.

Depuis l’apparition de ces nouvelles technologies AMOCER n’a cessé d’investir dans ces outils. Aujourd’hui nous maîtrisons totalement l’exploitation de ces derniers, et 80% de notre travail est intégrable au BIM management.  L’expertise dAMOCER Group ne se limite pas à l’exploitation de ces logiciels. Nous allons au-delà en développant ces outils pour nos clients afin d’adapter et d’optimiser leur utilisation. Nos maquettes sont faites à partir des logiciels Tekla ou Revit, et notre expertise va de linfrastructure jusqu’à la superstructure.

Toujours ouverts aux nouvelles techniques du bâtiment, nous nous inscrivons dans une volonté de développement de nos compétences techniques qui, nous l’espérons, permettrons de « construire un monde plus performant ».

*Le Building Information Modeling (BIM) est une méthode de travail à partir d’une maquette numérique 3D remplie d’informations techniques. Les maquettes BIM viennent donc remplacer les traditionnels plans 2D. L’avantage du BIM est le partage des informations qui est grandement facilité. En effet les différentes parties prenantes au projet travaillent toutes sur le même modèle, ce qui permet une meilleure communication et une plus grande efficacité. Les maquettes BIM peuvent être utilisées en phase de construction, d’exploitation ou de démolition.

 Retrouvez plus d’articles sur nos réseaux sociaux: Facebook et Linkedin.

Maquette BIM réalisé dans le cadre d'une étude par le bureau d'études structure AMOCER