+33 (0)4 32 74 25 43 contact@amocer.eu

Une charpente béton très innovante pour la filiale R&D (AMODIS)

C’est en collaboration avec un grand préfabricant que notre filiale AMODIS travaille sur une nouvelle génération de charpentes béton préfabriquées. Notre objectif est d’aller toujours plus loin dans l’optimisation des éléments de la charpente. Nous souhaitons obtenir une structure plus légère et performante.

Nos ingénieurs-docteurs cherchent de nouvelles solutions structurelles notamment par l’utilisation du béton fibré.  Ce matériau nous permet d’aller au-delà de la charpente béton traditionnelle.

Le travail de recherche ne se limite pas aux éléments structuraux individuels mais à la conception dans son ensemble. En effet nous travaillons nottament sur les systèmes d’ancrages, de connexions etc. De plus nous développons en interne les outils et méthodologies de calcul adaptés à l’étude de cette nouvelle charpente. La maîtrise de nos logiciels de calculs nous permet d’adapter nos outils à chaque préfabricant. C’est de cette adaptation que provient la réussite de nos collaborations. Bien que bureau d’études indépendant nous adaptons nos méthodes aux techniques et aux ambitions de nos clients.

Nous vous tenons informé de notre avancée sur notre site internet et nos réseaux sociaux: Facebook et Linkedin.